Le pouvoir de l’esprit
Entretien avec Bruce Lipton, biologiste en épigénétique. Sa vision est intéressante car il évoque nos « programmes » et notre fonctionnement très majoritairement inconscient dans la vie de tous les jours.
Il explique qu’en changeant nos programmes, nous changeons notre vie, notre vision, nos habitudes, ce que nous créons et transmettons à nos enfants.
Même si le conscient comprend, c’est au niveau inconscient que le changement peut se faire.
Comme pendant les apprentissages de l’enfance, quand nous mélangeons la réalité avec l’imaginaire, à cette période le cerveau est en ondes Thêta (idem qu’en état d’hypnose) et alors nous mettons en place ces programmes, ces croyances pour la vie de futur adulte.
L’hypnose est une des clés pour avoir un accès, pour aller faire des modifications de programme.
« La planète vit un bouleversement et nous sommes face à une évolution. Le comportement de notre civilisation détruit l’environnement. C’est une époque de réveil, c’est notre comportement programmé depuis des générations qui créé cela mais si on le change on peut créer un monde plus sain et plus heureux, les vieux programmes de victime, de crise, de stress… peuvent être réécrits et alors on peut changer nos vies. « B. Lipton