Mon parcours

C’est en terminant mes études dans le secteur paramédical, que la même année, je découvre l’hypnose par le biais d’un salon puis de week-ends d’apprentissage. Je m’intéresse ainsi à cette technique pour mon enrichissement personnel dans un premier temps. J’étais curieuse et émerveillée des possibilités qu’offre l’hypnose, qui sonne immédiatement comme une évidence pour moi. D’autant plus que c’est à la portée de tout un chacun.

Après 10 ans d’exercice de mon métier en imagerie médicale, voyant régulièrement des patients confiant leurs problèmes à travers des mots, qui se manifestent bien souvent par des maux physiques. Je reviens vers l’hypnose, une idée restée présente en moi durant ces années. Ainsi le désir de pouvoir développer cette méthode naturelle, afin d’aider concrètement des personnes à trouver leurs propres solutions.

J’obtiens alors en 2019 le diplôme d’Hypnothérapeute à l’Ecole Centrale d’Hypnose, j’ai développé un mémoire traitant de l’Eczéma et l’Hypnose.

Je suis également certifiée en Psychopathologie à l’EEPSSA (École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique). Stage sur la Libération des blessures émotionnelles de l’enfance avec Céo Da Silva.

J’ai aujourd’hui le plaisir d’allier mes deux métiers, en proposant de l’hypnose aussi au sein du GIE IRM LYON NORD.